Rencontre #1 : Christophe Dupic et la Distillerie de Rozelieures / Grallet Dupic

La généalogie des deux premiers whiskies de la Maison Benjamin Kuentz fait mention de racines dans le Grand Est de la France. C’est là en effet, au-dessus des nappes phréatiques des sources Vosgiennes, que la Distillerie de Rozelieures / Grallet Dupic, propriétaire récoltant et distillateur, s’est établie il y a 150 ans.

Son propriétaire, Christophe Dupic est amoureux de sa terre. Il produit et distille la mirabelle, activité de la Maison depuis sa création. Mais ne s’en contente pas. Cultivant également son orge à malter, il produit des whiskies depuis une quinzaine d’années. La rencontre a immédiatement séduit la Maison Benjamin Kuentz. Le savoir-faire céréalier de l’artisan lorrain et la maîtrise de la distillation du fruit, d’une exigence toute particulière, étaient l’assurance de whiskies de qualité.

La passion de l’homme, Christophe Dupic, son souci de la traçabilité des produits et sa vision du whisky ont scellé cette première collaboration avec Benjamin Kuentz pour créer des whiskies frais et élégants qui aura fait naître (D’un) Verre Printanier et Fin de Partie, deux Single Malt dotés d’une vraie identité.